Les journées du Réseau Français de la Recherche Reproductible ont eu lieu du 19 au 21 Mai 2026 sur le Campus Victoire à Bordeaux. Il s’agit d’un moment important pour la consolidation du réseau et le dynamisme des collaborations émergentes. Ce colloque fait suite aux journées organisées à Paris en 2023, à Grenoble en 2024 et à Lyon en 2025.

La première journée a été consacrée à l’outil d’environnement logiciel reproductible Guix. Les deux journées suivantes ont quant à elles été orientées vers un échange multidisciplinaire autour de la reproductibilité au sens large avec notamment des interventions en droit, en sociologie, en sciences politique, en économie et encore plein d’autres disciplines. Nous auvons également eu le plaisir d’accueillir Emmanuel Boakye fondateur et directeur exécutif du réseau Africain de reproductibilité.

Vous pouvez retrouver le programme et les présentations sur le site des journées. Les vidéos seront bientôt disponibles sur la chaine canalU du réseau : à suivre !